Accueil du site > Le Rink Hockey > Historique du jeu

Historique du jeu

Dernier ajout : 10 septembre 2007.

Cette section est dédiée au jeu en lui-même. Nous vous y présenterons ses règles, ses techniques et bien d’autres choses. Mais avant commençons par un bref historique.

Historique

Apparue en 1877, le Rink-Hockey est la plus ancienne discipline de la Fédération Française de Roller Skating.

Cette discipline a été sport de démonstration aux Jeux Olympiques de Barcelone.Elle est classée sport de haut niveau.L équipe de France occupe le 4eme rang europèen et le 5eme rang mondial.

Equipement

Ce sport collectif se joue avec une crosse, une balle et des rollers. Il est possible d’utiliser indifférement des quads ou des patins en ligne. Les quads sont le plus souvent adoptés par les joueurs.

Composition

Le match oppose deux équipes de 5 joueurs, dont un gardien et d’autant de remplaçants que l’on souhaite, le tout pendant 2 mi-temps de 2x25 minutes(en seniors) separées par une pause.

Piste

La piste a une dimension de 40x20m ,elle est entourée d une balustrade de 1m de haut et de 2 cages de but. Le sol peut etre en bois, en béton, ou en granito.

Jeu

La stratégie principale de ce sport est la vitesse.C’est une activité qui nécessite une grande rapidité d exécution et d adresse dans le patinage,dans la maniement de la crosse et de la balle. Les brutalités et obstructions sont interdites et sont immédiatement sanctionnées par l arbitre.Les joueurs de champs portent donc uniquement des gants,des genouilléres et des protéges-tibias.

Brèves

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © c.bavota, Juan Gordillo sous Licence GPL