Accueil du site > Club > Assemblée Générale et postes à pourvoir

Assemblée Générale et postes à pourvoir

lundi 14 juin 2010, par Jean-Remy

Bonjour à tous, Je vous écris ce message pour deux informations. Tout d’abord, je remercie ceux qui ont répondu à la convocation à l’assemblée générale. Nous serons, d’après les réponses, au moins 43 votants, soit la moitié du club. Le quorum nécessaire de 25% est largement atteint. Je regrette cependant les 36 réponses qu’il me manque encore, quelque soit l’age ou la catégorie. Nous serons approximativement 65 (toujours d’après les réponse que j’ai pu récolter), même si d’après les messages oraux des amis, nous pourrons probablement compter sur 80 personnes au moins.

Barbecue

D’autre part, comme je vous le disais dans un précédent message, nous avons besoin de vous l’année / la saison prochaine, et ça commence dès juillet, avec le fête de Larrostréa les 9, 10 et11 juillet. Nous tiendrons probablement le stand de verres. Je ne connais pas le nombre de personne requis exactement, mais 2, 4, voire 5 par soir serait idéal. Si vous pouviez m’indiquer votre présence en tant que bénévole ou non, ça serait parfait.

Dans la même veine, nous aurons besoin de toutes les bonnes volontés pour les Fêtes du Lac, ou pour être précis "Gujan Mestras en Fêtes" les 5, 6, 7 et 8 aout. De la même manière, nous tiendrons très probablement le stand de verres pour les adultes, tandis que les enfants pourront aider au service du restaurant. Je rappelle que l’année dernière, la "simple présence" de 4 cadets et 7 ou 8 adultes (merci aux Billaud, Dubois - Revy, Mirtin, Modin, Noailles, et à tous ceux qui ont aidé et que je n’ai pas eu le plaisir de croiser) nous a permis de montrer notre implication dans la vie de la commune, et que les répercussions au niveau de la Mairie ne sont pas faites attendre..

JPEG - 38.1 ko
Oui nide iou !
Oui nide you !

Et maintenant, je me retourne vers vous comme l’oncle Sam : "We need you !". Je le dis, et je le répèterai pendant l’AG, nous avons besoin de vous. Voici quelques postes qui permettraient aux dirigeants et aux bénévoles de respirer un peu, de faire mieux leur travail, ou tout simplement de ne pas sacrifier leur vie personnel :

- Entraineurs : encore et toujours, nous cherchons des entraineurs. Je me tourne particulièrement vers les séniors. C’est de votre expérience et votre savoir faire dont nous avons besoin. Nous espérons avoir de l’aide du CRRH / de la Fédération, mais rien n’est joué. A ce propos, merci encore à Anthony Dubois, Benoît Lacoste, Daniel Jordana, Daniel Castaing, Delphine et Rémi Broustaut, Frédéric Moreau et Ludovic Noailles pour leur implication à ce sujet cette année.

- Arbitres de jeu : l’autre point qui nous fait cruellement défaut est le manque d’arbitre. Nous devons pourvoir 2 postes d’arbitres nationaux en engageant les équipes de D3. Or nous n’en avons qu’un seul. De plus, chaque journée à domicile (1 par catégorie jeune + 2 pour le loisir) mobilise 2 ou 3 arbitres. Pour information, une fois l’examen passé, les jeunes peuvent diriger des matchs de deux catégories en dessous d’eux. Par exemple, les minimes pourront arbitrer des matchs poussins ! Sans vous dévoiler tout le contenu de l’AG, l’an prochain, les arbitres ne travailleront pas pour rien !

- Arbitres de table : L’an prochain, en plus des deux chronométreurs de table lors des matchs séniors, il faudra obligatoirement compter un arbitre de table. Or, les chrono actuels ... sont les seuls arbitres du club disponibles (André et moi). Il n’y a besoin d’aucun diplôme, juste d’une licence et d’être âgé de plus de 16 ans. Nous aurons donc besoin de vous à ce poste. J’organiserai une session ou deux de formation à la rentrée, pour expliquer comment procéder.

- Mécaniciens : Encore une fois, rien d’exceptionnel, mais il nous faut de temps en temps un coup de main (généralement pendant les vacances) pour réparer les patins en location. Une fois de plus, je me tourne vers ceux qui démontent leurs roulements et leurs freins depuis plus de 20 ans, ça nous serait d’un grand secours.

- Barman, barmaid 8-) : Catherine tient la buvette pour quasiment tous le matchs, quelque soit la catégorie. Si elle n’est pas là, c’est sa fille Christelle qui s’en charge, et parfois grâce à l’aide d’autres parents (organisation qui a plutôt bien fonctionné cette année). Continuons ! Vous père ou mère de jeune licenciés, vous femmes de joueurs de 3° division, et vous même messieurs :-D , aidez nous, ne serait-ce qu’un soir ou une après-midi par an. Si chacun donne la main une fois, ça s’ra autant de travail en moins pour nous autre.

- Reporter / photographe : As de la plume ou de l’objectif, nous avons également besoin de vous. Pour faire vivre le club au quotidien et pour qu’il en reste des traces dans 50 ans, nous animons notre site www.rsgm.fr, et collectons les photos. Mais le temps nous manque. J’ai vu plusieurs personnes photographier ou filmer pendant les matchs. Et si vous mettiez votre talent au profit du club ?

- Relai entraineur / parents : Il est difficile, voire impossible d’entrainer, de surveiller les enfants, de refaire les lacets ou de calmer les pleurs tout en donnant les convocations ou les papiers de tous les jours. Si chaque équipe pouvait avoir son relai entre l’équipe dirigeante (entraineur y compris) et les parents, ça apporterait beaucoup en terme qualité de communication.

- Développement du club / sponsors : avis à toutes les bonnes âmes, qui ont envie de faire quelque chose pour la communauté du RSGM. Nous avons besoins d’encadrants dans nos manifestations : donner les gouters, faire la voiture balai pendant la sortie vélo, organiser un évènement, etc ... C’est souvent une tâche ponctuelle et limitée dans le temps, qui ne demande qu’un engagement très bref. Mais une fois de plus, toute aide est la bienvenue. De même, nous cherchons des sponsors. Les Guné en ont fait l’expérience (merci à eux ;-) !!!), démarcher les artisans ou grandes surface n’est pas chose aisée. Si vous avez des relations, le sens du commerce ou juste l’envie d’aider, c’est un point essentiel pour la santé d’une association.

Gardez ce message en tête, et gardez à l’esprit qu’une association ne peut pas vivre simplement par la volonté de 5 ou 6 personnes, mais bien par l’action conjuguée de tous ses membres.

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © c.bavota, Juan Gordillo sous Licence GPL