Accueil du site > Equipes > Moins de 11 > Coupe du sud ouest 2016 de la catégorie U11

Coupe du sud ouest 2016 de la catégorie U11

mercredi 8 juin 2016, par Frédéric Prigent

Merignac II Gujan II

Ca démarre à fond sans qu’aucune équipe ne puisse s’approcher des buts pendant les premières minutes. Aucun tir cadré avant la 5ème minute et c’est sur ce tir en 2 temps que le 5 de Mérignac ouvre la marque puis récidive en contre attaque moins d’une minute plus tard. 2 à 0.

Les petits gujannais ne s’avouent pas vaincus et tentent de s’approcher du but adverse mais c’est dur. Un dernier tir de Noë juste avant la mi temps passe de justesse à côté.

La 2e mi temps redémarre par un superbe arrêt de Marius mais dans les secondes qui suivent le 5 marque à nouveau. Ca s’accélère. En contre attaque Mathys bute sur le gardien adverse et c’est Noë quelques secondes plus tard qui marque. 3 à 1. Mathys voit son tir en contre attaque arrêté par le gardien à nouveau. Les petits gujannais se font des passes et en contre attaque le 6 marque. 3 à 2. On y croit. Ils assiègent le but adverse mais sur une contre attaque le 3 de Mérignac marque. Les débats s’équilibrent et Mérignac marque à nouveau. 5 à 2. On y a cru mais les plus forts ont gagné.

Gujan III Merignac I

Démarrage rapide de Mérignac qui sur leur première contre attaque marque en 2 temps. Mérignac marque un 2e but au but de 2 minutes, c’est mal barré.

3e contre attaque et 3e but de Mérignac. On y est pas :-( Mérignac domine, on n’arrive pas à se faire de passes. Mérignac marque un 4e but

Et dans les dernières secondes, sur un centre, Axel marque le 1er but. C’était le premier tir de Gujan de là mi temps. 4 à 1 à la pause.

11h, marre de commenter des défaites, on va prendre l’apéro ;-)

C’est "repartHips". Ça va mieux. Et Guillaume marque sur un cafouillage autour du gardien. Mais dans la minute qui suit, le 4 de Mérignac part de son but traverse le terrain et marque sur un tir en hauteur.

Mauvais placement de Louis sur un tir en angle et c’est but. Et c’est 2 nouveaux buts que marquent les joueurs de Mérignac. Ils se baladent, trop fort pour nous. Temps mort. Pourvu que ça s’arrête. Il reste 5 minutes.

C’est la rouquine de Mérignac toute seule sur un centre qui alourdit l’addition. Et encore un. Enfin, c’est fini. 10 à 2. Bravo Mérignac. On va reprendre l’apéro.

Gujan II Gujan III

Dernier marché de la saison pour une des équipes de Gujan et 7e duel entre nos petites têtes blondes et brunes.

Échauffement : les petits ont revêtu les chasubles jaunes

Ludo coach Gujan III et Renaud Gujan II

Merci à eux pour s’être occupé d’eux tout au long de la saison.

Et c’est parti. Ca bataille au milieu et sur une balle chipée, Noë ouvre la marque pour les petits. Mais les grands réagissent avec Guillaume qui égalise qui remarque à nouveau quelques secondes plus tard. Marius regardait ailleurs. Pan 3e but. Les petits craquent. 3 à 1 pour Gujan III puis un 4e but. Dur dur pour les petits. C’est le score à là mi temps.

Reprise de la 2e mi temps. Les grands se font des passes, dominent et marquent sur un tir lointain de Guillaume. Les petits peinent à sortir de leur moitié de terrain. Enfin, un tir des petits mais arrêtes par Louis et peu après Jules marque pour Gujan II : 6 à 1. Et un 7e. Et un 8e. Les petits ne baissent pas les bras mais c’est trop dur. 8 à 1, score finale. Les petits sont en vacances, les grands continuent.

Gujan I contre Coutras

Ca part fort pour Gujan.

Premier tir de Gujan arrêté par le gardien puis 2 puis 3 et c’est au 4e en hauteur que le gardien cède sur un tir de Ewan. Le match est déséquilibré. Le gardien de Coutras n’a pas le temps de s’ennuyer ce qui n’est pas le cas de Victor. Evan marque le 2e but.

Gujan continue à dominer avec des balles actions collectives où la balle circule bien sans pouvoir concrétisé. 2 à 0 à là mi temps.

Début de 2e mi temps, le gardien de Coutras retarde l’échéance mais cède sur un beau tir d’Evan. Pierre ajoute son but d’un tir croisé qui rentre après avoir touché le poteau opposé. Puis c’est au tour d’Ewan de mettre son 2e but en contre attaque. 4 minutes de la fin, Victor à l’occasion de s’illustrer sur la première occasion de Coutras depuis le début du match. Victor stoppe un 2e tir en contre attaque. Le match s’équilibre et se termine sur un score de 5 à 0.

Gujan I rencontrera Merignac I en finale.

Gujan III Merignac III

Finale consolante

Les grands de Gujan contre les petits de Merignac. Un match n’est jamais joué d’avance mais ça va être dur pour les petits.

6 secondes de jeu et but de Guillaume !! Ça chauffe sur le but de Merignac. La balle siffle de tous les côtés. Le gardien s’illustre. Le match se joue sur une moitié de terrain. Il faudra quand même plus de 6 minutes pour que Guillaume marque le 2e but d’un beau tir croise. 2 à 0 à là mi temps.

C’est reparti avec la même domination mais des passes en plus. Et c’est 2 buts coup sur coup d’Axel. Milieu de là mi temps, c’est la première incursion de Merignac avec un tir cadré arrêté par Louis.

C’est Jules qui lève la balle et trompe le gardien. Sur l’action suivante, Jules se présente seul devant le gardien qui arrête son tir mais Guillaume qui suivait marque. Le match reprend et c’est Peyo qui ajoute son but d’une petite balle qui surprend le gardien. Peyo récidive à 10 secondes de la fin d’un but malin. 8 à 0. Le match est fini.

Gujan I Merignac I

C’est la finale. Gujan, 2e de la saison élite, part favori et domine le début de rencontre. Pourtant, il s’en faut de peu que Merignac ouvre le score sur un cafouillage devant le but. Gujan est moins en jambe que lors de son premier match et Victor doit s’employer pour bloquer un contre de Merignac. Et là mi temps se termine sur un score de 0 à 0 un peu décevant pour Gujan compte tenu de leur domination qui ne s’est pas concrétisée en tirs dangereux.

Reprise de la 2e mi temps et sur l’engagement de Merignac, Evan chipe la balle et va marquer. Sur l’engagement, bis répétita et c’est Ewan qui marque à son tour.

Victor s’illustre sur un beau tir adverse. Le match est animé et bien plus beau avec du collectif côté gujannais et c’est Ewan qui marque à nouveau. Evan ajoute un but magnifique. Et c’est un festival avec un tir qui finit sur la transversale après 3 passes qui ont mis les joueurs de Merignac dans le vent.

Coup franc pour Pierre qui s’y reprend à 3 fois et voit sa balle percuter la transversale à nouveau.

4 à 0 à 2 minutes 30 de la fin, une interruption due à un déclenchement de l’alarme incendie casse un peu le rythme. Coup franc pour Merignac mais Victor ne leur laisse pas l’occasion de sauver l’honneur. Et sur un contre, superbe passe de Ewan à Evan qui marque. Le match se termine sur ce score de 5 à 0. Bravo Gujan I qui termine en beauté sa saison.

Et c’est la remise des prix.

Gujan II, les petits jeunes qui promettent, finissent 6e. Bravo à eux.

Gujan III finit 5ème après avoir gagné la finale de la consolante. Bravo également.

Gujan I remporte cette coupe du sud ouest après leur victoire en finale.

Bravo à tous les joueurs et leurs entraîneurs !!!

C’est le moment des photos et puis .... Du goûter.

Auteur : Christian MORIN

Répondre à cet article

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © c.bavota, Juan Gordillo sous Licence GPL