Accueil du site > Equipes > Moins de 13 > Deuxième journée du championnat U13 honneur : une bien belle journée pour (...)

Deuxième journée du championnat U13 honneur : une bien belle journée pour nos couleurs

jeudi 18 décembre 2014, par Frédéric Prigent

Dimanche 07 Décembre à Mérignac

Belle journée pour nos jeunes Gujanais

Notre équipe U 13 Honneur disputait sa 2 ème journée de championnat à Mérignac. L’équipe était composée de ses joueurs habituels à savoir Léo aux cages, Maxime, Mael, Florent, Anthony et complétée cette fois ci par Antoine et Pierre (deux U11 surclassés).

Première rencontre contre Martres Tolosanne/Pau.

En première mi-temps, après une petite période pour mettre en place le système défensif, nos barbots ont pris le match à leur compte en dominant très nettement leurs adversaires grâce à un jeu collectif vivant et efficace. Malheureusement nos joueurs ne concrétisent pas leurs nombreuses occasions et atteignent la distribution des oranges sur le score de 1 – 0 grâce à un but inscrit par Florent à la 6 ème minute du match. La seconde période commence sur une toute autre physionomie avec une égalisation dés la première minute. Nos joueurs, moins actifs et moins dominateurs, reprirent quand même l’avantage grâce à un but de Maxime. Un avantage de courte durée puisqu’une minute plus tard nos adversaires reviennent au score sur une erreur défensive de Gujan dans notre camps. Le score final 2-2 laisse un léger goût amer aux "coachs" vu le nombre important d’occasions de nôtre équipe. Mais elle aurait également pu perdre en toute fin de match. Buteurs : Florent et Maxime.

Deuxième rencontre contre Coutras

Nos petits barbots sont rapidement menés au score face à l’équipe leader et invaincue du championnat. Les Coutrillons avaient dominé la première journée du championnat en remportant facilement leurs matchs. Nos U13 atteignent néanmoins la pause sur le score favorable de 2 a 1. Les deux équipes font jeu égal. Les Gujanais, grâce à une défense appliquée et un jeu collectif plus complet, remportent la deuxième période 3-2. Score final 5 à 3 pour Gujan et une belle satisfaction d’avoir dominé le leader du championnat qui se présentait cependant avec une équipe modifiée par rapport à la première journée. Buteurs : Mael, Antoine, Maxime et Anthony (2).

Dernière rencontre La dernière partie nous opposait à l’équipe de Mérignac contre laquelle nous avions fait 1-1 lors de la première journée. Cette fois ci, nos petits repartent avec une victoire de 2-1 acquise en première période grâce à un but de Pierre, notre U11, et de l’inévitable Anthony.

Une belle journée pour nos couleurs avec une organisation défensive qui commence à devenir intéressante et la satisfaction pour les enfants ( et leurs parents ) d’avoir tous marqué un but.

Les résultats de cette journée permettent à notre équipe de prendre la 1 ère place du championnat.

Un grand bravo à tous les joueurs et Léo, notre dernier rempart, ainsi qu’aux parents qui une nouvelle fois ont assuré l’ambiance dans le roller stadium de Mérignac.

Auteur : Frédéric MOREAU

JPEG - 247.3 ko
U13 honneur en action
JPEG - 444.9 ko
U13 honneur à Mérignac

1 Message

Répondre à cet article

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © c.bavota, Juan Gordillo sous Licence GPL