Accueil du site > Equipes > Loisir > Journée "HOCKEY LOISIR" à Coutras du 01/02/09

Journée "HOCKEY LOISIR" à Coutras du 01/02/09

dimanche 1er février 2009, par Jean-Remy

Une fois de plus, la journée loisir/plaisir qui s’est déroulée à Coutras était placée sous le signe de la bonne humeur. Nos hôtes, nous ont accueillis à la patinoire Milou Ducourtioux par une journée ensoleillée et des sourires constants.

Gujan - Mérignac F

Pour notre part, nous avons débuté la journée par un match contre l’équipe féminine de Mérignac avec Anthony Dubois dans les cages, Joris Berthod (notre nouvelle mais non moins déméritante recrue), Yohan Michaud, et notre joueur de champ star incontesté : Ludovic Noailles 8-) ! Bien évidemment, j’étais sur la piste aussi, mais accompagné par le redoutable François Léonard de Mérignac.

Fièrement armés, nous sommes donc entrés sur la piste la tête haute. Les deux équipes ont donc alors tentées de mettre leur jeu en place : des Gujanais souvent devant les cages Mérignacaises mais sans réussir à concrétiser, et des filles au contres prompt mais bien heureusement vite rattrapées par des défenseurs en blanc en noir. Antony ayant mangé un peu avant le match, il était forcément dans de bonnes dispositions ;) La première mi-temps s’est donc achevée sur un score équilibré.

La deuxième partie du match s’est déroulée dans d’aussi bonne condition, mais avec une concrétisation bien supérieure de nos adversaires féminines. Quand bien même nous redescendions à nos positions aussi vite que notre patinage nous le permettais, elles nous ont toutefois prouvées que partir à 4 à l’attaque nous plaçait en situation périlleuse ... C’est donc sur le score de 7 à 4 que s’est achevée cette rencontre bonne enfant, qui a tout de même permit à Joris de marquer son premier but (qu’il n’a pas manqué de fêter à l’entraînement suivant le mardi soir).

Repas

Après des efforts sportifs non négligeables, nous avons eu pris, comme le voeux une ancienne tradition d’au moins ..... 3 ans (! !!) :), un apéritif bien mérité. Suite à cela, nous avons eu l’honneur de manger dans le club house, sous le regard de nos prestigieuses hôtes Coutryonnes. Celles-ci avaient d’ailleurs préparé bon nombre de gâteaux qui ont ravis tous les estomacs (surtout le mien :D), merci encore les filles.

Gujan - Mérignac 2

Et donc, après deux heures de repos intestinal, nous avons entamé notre deuxième match, cette fois-ci contre l’équipe 2 de Mérignac. La composition de la nôtre était sensiblement la même... à la différence près qu’Anthony jouait ... et que moi j’étais dans les cages (merci encore pour le casque Laurent).

Plus encore que lors du match du matin, nous avons surtout joué dans la moitié supérieur du terrain, pressant les Mérignacais chez eux. Deux contres m’ont d’ailleurs valus d’aller chercher la balle dans mon dos ... Patricia a donc réussi son coup ;) Score à la mi temps : 2-2 !

Puis la deuxième mi-temps est arrivée avec son festival d’occasion et son spectacle à sensation. Le duo François-Ludovic a mis à mal la défense. Anthony a tout d’abord réussi une magnifique reprise de volée, sur une passe au millimètre près, de Ludo. Notre gardien du matin a récupérer la balle à hauteur de la tête du gardien et l’a poussée pile dans la lucarne !... un but magnifique qu’on aimerait revoir lors des compétitions de son championnat.

Suite à quoi, les Mérignacais toujours de la partie et bien décidés à ne pas en rester là, ont envoyé Dédé à l’attaque. A quelques centimètres du point de coup franc, il a placé un shoot direct vers la cage qui s’est concrétiser par ... et bien par un magnifique arrêt de la tête de ma part 8-). Acclamé par la public, presque porté aux nues par mon équipe (oui oui j’exagère, mais c’est pas tous les jours hein !), j’ai sereinement repris le match. Puis, toujours le même Dédé, en a profiter pour placer quelques minutes plus tard, un tir ... sous ma crosse ! N’ayant senti que la balle me rebondir sur le pied, je n’ai pu dire si le but était bon ou non. Notre enjouée et jolie arbitre (Malvina si ma mémoire est bonne) a décidé que non, mais en toute honnêteté, j’aurais tendance à croire nos adversaires. Bien entendu, les hommes en noir ont continué leurs actions, et je ne sais combien de fois Ludo m’a sauvé la mise en reprenant la balle au dernier moment, sur une passe trop longue ou grâce à une défense ... collée au string ;). J’ai encore réussi à briller un peu en plongeant une fois sur la gauche pour repousser un tir et en dégageant la balle du pied droit à mi hauteur sur la reprise ... et mes co-équipiers ont fait le reste avec brio. Score final 4-2 pour nous, avec un grand merci à François qui peut venir s’entrainer quand il veux à Gujan avec Alain :)

A très bientôt, pour de nouvelles aventures :)

Jean-Rémy, un peu le melon, mais plus rire qu’autre chose :)

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © c.bavota, Juan Gordillo sous Licence GPL