Accueil du site > Equipes > Moins de 13 > LES U13 ELITE EN DEMI-FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

LES U13 ELITE EN DEMI-FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

mardi 5 avril 2016, par Frédéric Prigent

LES U13 ELITE EN DEMI-FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Ils l’ont fait ! La qualification tant attendue au regard des résultats obtenus tout au long de la saison est enfin acquise. Elle fût longue à se dessiner tant la "nouvelle" formule du championnat ne permettait quasiment aucun faux-pas. C’est donc lors du dernier plateau disputé sur leur piste que les petits barbots ont brillamment validé leur billet pour la demi-finale ouest du championnat de France en dominant Coutras 6 à 0, Biarritz 9 à 0 et leur grand rival Mérignac 5 à 1. Les Mérignacais seront également de la partie. Toutes nos (Patrick et Benoît) félicitations à tous les joueurs qui ont su appliquer les consignes de jeu autant en attaque qu’en défense avec un gardien (Léo) dans sa meilleure forme. Merci aussi à Evan et Pierre qui ont été des coéquipiers exemplaires en terme de comportement hors du terrain et impliqués sur la piste. Bravo aussi à Anthony et Maxence qui ont réalisé dimanche des performances de haut niveau mais aussi à Mathéo et Yani pour leur régularité depuis le début de la saison.

Bilan de la saison régulière élite : 18 matchs/15 victoires/1nul/2 défaites 85 buts marqués et 15 encaissés

Il ne leur reste que quelques semaines de préparation avant de se déplacer à Saint-Sébastien en Vendée les 21 et 22 mai prochain où les 2 équipes Aquitaines qualifiées, Gujan-Mestras et Mérignac, affronteront les 2 meilleures équipes des régions Bretagne et Pays de Loire. Sur les 6 équipes engagées lors de la demi-finale du championnat de France, seulement 3 pourront s’offrir un billet pour la finale nationale. Dans le même temps les 2 meilleures équipes des Régions Nord, Ile de France et Rhône Alpes en découdront elles aussi, lors de la demi-finale du championnat de France zone Est, pour 3 places en finale. Les 3 meilleures équipes de la zone Ouest joueront alors le titre de champion de France contre les 3 équipes qualifiées zone Est lors de la finale qui se tiendra dans le Nord à au Fresnoy les 11 et 12 juin 2016.

L’équipe honneur, quant à elle, a disputé 2 rencontres contre Mérignac 2 ce dimanche à Pau, qui se sont soldées par des défaites 7 à 0 et 5 à 2. L’équipe a montré un bel état d’esprit en se battant jusqu’au bout. Merci à Axel, Malcom et surtout Merlin d’avoir remplacé Armand au poste de gardien cette saison souvent au pied levé. Merci aussi à Salomé, Noée, Thomas, Matéo, Ewan, Pierre et Péö pour leur disponibilité ainsi qu’à leurs parents. Je n’oublie pas Victor (gardien u11) qui nous a aussi rendu service.

Bilan équipe honneur : 15 matchs/4 victoires/1 nul/ 10 défaites 15 buts marqués et 57 encaissés

Pour finir, nous souhaitons un bon rétablissement à Armand qui n’aura pas pu jouer beaucoup cette saison.

La saison n’est pas terminée pour l’équipe honneur car il reste la coupe du sud-ouest qui doit avoir lieu à Coutras le dimanche 22 mai 2016. Cette coupe regroupera toutes les équipes U13 (élite ou honneur) à l’exception de Gujan et Mérignac (élite) qui sont qualifiées pour la demi-finale du Championnat de France.

Auteur : LACOSTE Benoit

JPEG - 155.6 ko
Photo officielle
JPEG - 93.9 ko
U13- salut au public
JPEG - 132.8 ko
L’explosion de joie

Répondre à cet article

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © c.bavota, Juan Gordillo sous Licence GPL