Accueil du site > Ze Archives > Saison 2007/2008 et antérieures > Le HC Quévert 6ème Titre de champion de France

Le HC Quévert 6ème Titre de champion de France

vendredi 30 mai 2008, par chb

Article :http rinkhockey.ffrs.asso.fr

Après quatre années en demi-teinte, les Quévertois ont renoué, samedi soir, avec le haut niveau en décrochant un 6 e titre de champion de France.

« Pour ses 20 ans d’existence, notre club ne pouvait pas recevoir un plus beau cadeau » s’exclamait le président Thierry Lemarié, à l’issue du match : « Merci les gars, merci le public, on verse tous, ce soir, les larmes de la victoire ». Et merci surtout à Xavy Pauls, un coach catalan qui était venu à Quévert avec un seul objectif : finir dans les trois premiers. Dès le début de la saison, tout n’a pas été facile pour lui : « Les joueurs ont eu du mal à s’adapter à un jeu basé à 100 % sur les schémas espagnols » ajoutait Thierry Lemarié, « Puis l’équipe est montée petit à petit en puissance avec un superbe collectif et une belle technique individuelle sur le dernier geste. Les gars avaient compris la chanson : ce n’est pas vous qui allez au but, c’est le but qui vient vers vous si le travail est bien fait. Notre victoire face au leader, Saint-Omer, a été le gros détonateur. Si on continuait à jouer comme ça, personne ne pouvait plus nous battre et Xavy Pauls ne s’est pas trompé ». Le doublé samedi ? Samedi prochain,............... Les « Rouge et Vert » se déplacent à Coutras dans le cadre du match retour de la coupe de France. Les Bretons partent avec 6 buts d’avance et cette rencontre ne devrait être qu’une dernière formalité à remplir : « Attention, attention » note Thierry Lemarié, « Il faut que les joueurs se dégonflent la tête cette semaine, rien n’est encore fait mais c’est bien parti, c’est certain (rires) ».
- Ils ont dit :

- Jordi Camps  : « C’est difficile à réaliser. Nous sommes champions de France, et pour moi, Espagnol, c’est la belle victoire d’une nation et il reste encore la coupe de France à gagner samedi ».
- Frédéric Hamon  : « C’est mon quatrième titre avec Quévert, et il est beau celui-là ! 1.600 supporters étaient là pour nous soutenir, formidable. Nous n’avions pas le droit de perdre. Maintenant, on part pour le doublé, la coupe de France ».
- Jérémy Audelin  : « Ça soulage (rires). En première période, il y a eu la grosse pression puis on est reparti à fond, maintenant place à la coupe de France ».
- Samuel Heveline : « C’est mon premier titre avec Quévert et ce match avait vraiment un goût très particulier. Ce n’est pas notre meilleure rencontre de la saison, c’est certain, mais on a assuré l’essentiel, la victoire et le titre. On repart pour le doublé à Coutras, samedi prochain ».
- Felipe Sturla  : « Beaucoup de stress en première période pour finir en apothéose en deuxième. Cela était pour moi un moment très émotionnel, très fort, je suis hypercontent pour mon club, c’est fantastique ».
- Thierry Lemarié  : « Les entrées étaient gratuites ce soir et cela a permis à de nombreuses personnes de découvrir le rink-hockey. Nous recommencerons la même opération plusieurs fois la saison prochaine car la vie est très chère aujourd’hui, le pouvoir d’achat est de plus en plus limité et les entrées ? Ce n’est pas notre plus gros bénéfice. Vive le sport avant tout pour le plaisir de tout un public ».

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © c.bavota, Juan Gordillo sous Licence GPL