Accueil du site > Equipes > Moins de 13 > Les U13 cinquième au Championnat de France

Les U13 cinquième au Championnat de France

jeudi 11 juin 2015, par Frédéric Prigent

Il y a 15 jours les Gujanais avaient validé, devant leur public, leur billet, pour la finale du championnat de France en se classant 3 ème de la demi-finale zone ouest derrière les équipes de La Vendéenne et Nantes. C’est donc avec une grande motivation que les petits barbots se sont déplacés à Nantes les 6 et 7 juin dernier afin d’y retrouver les équipes de Saint-Omer, Wasquehal et Voiron les 3 équipes qualifiées de la zone est. Dès le premier match, le samedi, ils entrent dans le vif du sujet puisqu’ils affrontent Saint-Omer quadruple champion de France de la catégorie. Ils s’inclinent logiquement 5 à 0 malgré un joli match. Lors du deuxième c’est contre des Nantais sur leur parquet que les Gujanais s’inclinent sur le score de 3 à 0. Le lendemain, c’est donc un match de classement pour la 5ème ou 6ème place qui attend les barbots contre l’équipe de Voiron. Ils attaquent la partie avec une grosse envie et c’est par l’intermédiaire de Baptiste Berguer qu’ils ouvrent le score au bout de 30 secondes de jeu. L’ouverture du score libère l’équipe et c’est au tour de Mathéo Lacoste d’inscrire le second but puis le troisième après la mi-temps. L’entrée en jeu de Maxence Santos apporte du sang neuf à l’équipe et permet de tenir le score bien aidé par un trident défensif de grande qualité composé d’Isaac Poperl, Lucas Masset et Yani Prigent. Le but inscrit à 1 seconde de la fin par Voiron reste anecdotique tant les Gujanais ont dominé leur sujet sur ce match. Ils terminent donc par une victoire 3-1 méritée.

Les U13 sont donc sacrés 5ème meilleure équipe de France, ils gagnent une place par rapport à leur 6 ème place à Saint-Omer il y a 2 ans. Ils ne sont pas très loin des meilleures équipes !

A noter les prestations de haut niveau, sur l’ensemble du tournoi, du capitaine Noah Cozic qui fait parti des 2 meilleurs gardiens de France de la catégorie mais aussi l’entrée en jeu en fin de match du gardien remplaçant Léo Saunier accompagné de Maxime Ribes et d’Anthony Ries remplaçants au comportement exemplaire tout le week-end.

Classement final : 1er Saint-Omer, 2ème Nantes, 3ème Wasquehal, 4ème la Vendéenne, 5 ème Gujan-Mestras, 6ème Voiron

Rédacteur LACOSTE Benoit

JPEG - 378 ko
Equipe U13 élite
JPEG - 205 ko
U13 à Nantes

1 Message

Répondre à cet article

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © c.bavota, Juan Gordillo sous Licence GPL