Accueil du site > Ze Archives > Saison 2007/2008 et antérieures > N2 : GUJAN MESTRAS - ASTA NANTES : La hiérarchie respectée.

N2 : GUJAN MESTRAS - ASTA NANTES : La hiérarchie respectée.

mercredi 12 avril 2006, par flambby

Samedi soir, les gujanais ont dominés leurs adversaires sur un score sans appel de 15 buts à 2.

C’est en position de leader que les gujanais ont accueilli l’équipe de l’ASTA Nantes, dernier du championnat. Avant le match, Jean-Claude me confie : "Suite à la spirale de victoire passée, il faut faire attention et ne pas se relacher. Il faut gérer les cartons bleus mais dans l’ensemble je reste relativement confiant." De son côté, le capitaine Fred Moreau me disait :"Ca peut être un match piège, il faut faire gaffe. Si on gagne les 2 prochains, à nous la finale, alors SOYONS SERIEUX !" C’est sur ces mots que les 2 équipes sont entrés sur la piste sous les feux des projecteurs sur leurs nouvel hymne (Le fameux JUMP qui leur a porté chance la semaine passée).

1ère Période :

Le match commence relativement tranquille. Les 2 formations s’observent pendant 10 min., sans chercher à provoquer les actions. A la 11ème minute, Benoit récupère la balle, feinte un shoot, passe à Pierre qui passe à Térence qui marque le 1er but. Le match est lancé, et bien lancé car une min. plus tard, Térence tire de loin. Le gardien repousse la balle devant lui, directement sur Pierre qui marque le second but. Il reste 10 min. à jouer et on assiste à une récupération de Jérôme qui se retrouve face à face avec le gardien adverse. Tir croisé et but. 4 min. s’écoulent et Benoit contre attaque avec Térence face à 3 nantais. Centre de Benoit pour une reprise de Térence dans les filets adverses. Il reste 5 min. et Gujan mène 4-0, pourtant les hommes en noirs finiront la 1ère mi-tps sur un score de 7-0 ! En effet, il reste 4 min. et Pierre inscrit son 2ème but suite à une remise devant du gardien qui venait de bloquer un tir de Yann. 30 secondes plus tard, c’est Frédo qui creuse l’écart par sa célèbre frappe croisée. Pour finir, c’est Yann qui cloture cette 1ère période par une belle frappe sans contrôle, bien remise en retrait par Pierre. A la mi-tps, le match est déjà plié et Gujan n’a plus qu’à assuré.

2ème Période :

Le match reprend mais contrairement à ce que je disais, les hommes en noirs ne veulent pas assurer, ils veulent marquer des buts. Tant mieux pour le spectacle ! 5 min. après la reprise, Yves récupère la balle au milieu du terrain, arrive seul face au gardien, le feinte et envoie sa balle derrière la ligne. A la 10ème min. de jeu, les nantais inscrivent leur 1er but de la partie par une jolie frappe croisée. 10 min. plus tard, ils doublent la mise en marquant un pénalty assez discutable... Il reste 3 min. à jouer et le score est de 8 à 2, mais comme en fin de 1ère mi-tps, cela ne va pas durer car les gujanais vont encore marquer 7 buts ! Térence passe le score à 9-2 en reprenant un nouveau centre en retrait de Benoit. Parlons en de Benoit justement. En quelques secondes, le défenseur gujanais a réaliser un hat-trick ! Quelle belle façon de fêter la naissance de la petite Emma dans la famille Lacoste (félicitation Nelly). Il reste une seconde à jouer et Benoit (intenable dans cette fin de match) tire de la défense. La balle file vers Térence qui sur le gong final envoie une reprise dans les buts adverses. Le match est fini et Gujan gagne 15 à 2. Les gujanais conforte leur place de leader et il reste 3 match dont 2 à domicile. Encore une victoire et les homes du bassin retrouve l’élite l’année prochaine. Mais prenons chaque match comme il vient et attendons la reception du NARH (3ème) dans 15 jours. A bientôt sur le bord de la piste, c’était toujours Flambby qui vous souhaite bonne nuit.

6 Messages de forum

Répondre à cet article

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © c.bavota, Juan Gordillo sous Licence GPL