Accueil du site > Ze Archives > Saison 2007/2008 et antérieures > N2 : LYON - GUJAN MESTRAS : Un premier pas vers le sacre.

N2 : LYON - GUJAN MESTRAS : Un premier pas vers le sacre.

Samedi 20 mai, finale aller.

lundi 22 mai 2006, par flambby

Ce week-end, les gujanais ont pris une avance pour le titre en allant s’imposer chez les lyonnais 4 buts à 2.

Prologue :

Salut à tous, week-end spécial pour les gujanais ! En effet, l’heure est venue de disputer le match le plus important de la saison, je veux bien sur parler du match aller de la finale du championnat de France. Le vainqueur de cette finale se verra sacré Champion de France de N2, et on espère bien que ce sera nous ! 08h45, départ. Nous sommes partis en mini-bus à 14 : le premier véhicule est composé de JC, André, Jérôme, Yann, Benoît, Yves et Térence. Le second a à son bord Phiphi, Ahmed, Christophe, Bobby, Frédo, Pierre et moi-même. Après 9h de route, en comptant quelques arrêts dont un resto bien sympathique le midi, nous arrivons à Lyon. Une fois n’est pas coutume, JC nous a perdus sur le trajet aller ! (en plus cette fois il avait une carte...) Bref, nous arrivons quand même aux abords de la patinoire en plein milieu d’un match de Hockey In Line (perso, je préfère nettement le rink...) Pendant l’échauffement des gars, JC me confie qu’il a un mauvais pressentiment (en même c’est rare lorsque JC est confiant), mais que l’on s’adaptera en essayant de bien gérer pour pouvoir conclure chez nous. Du côté du capitaine Frédo, le discours est plus motivant : « On est là pour le bonus, il faut préserver le score pour le face à face chez nous. On ne connaît pas l’équipe, le déplacement a été long donc prudence. Si on déploie la même volonté défensive que les derniers matchs, on se sera pas loin du but. »

1ère Période :

C’est parti pour cette finale aller très attendue. L’équipe lyonnaise est composée de jeunes joueurs très rapides qui s’installent dés le début dans le camp gujanais. Les équipes n’ont pas le temps de s’observer, mais les lyonnais commencent à prendre l’avantage sur nous. Côté noirs et blancs, l’ambiance n’est pas sereine : les coups de gueule s’accumulent alors que la concentration disparaît pour laisser place à l’énervement. Vu la tournure du match, l’inévitable arrive, et au bout de 10 min. de jeu, Lyon ouvre le score. 1-0. Le jeu reprend avec une domination toujours lyonnaise, les gujanais n’arrivent pas à garder le peu de balle qu’ils récupèrent. Temp-mort pour les 2 équipes. Côté gujanais, on est en train de laisser passer le match et ce n’est pas envisageable ! Les esprits se calment un peu et le jeu reprend. La domination est toujours lyonnaise, mais les gujanais se mettent à construire leur jeu. A la 19ème min. de jeu, Jérôme est sévèrement séché dans la surface. Tous les joueurs s’arrêtent pour gueuler, sauf Yves qui contrôle et envoie la balle dans les filets (Ironie du sport, Yves est le seul joueur qui n’a pas engueuler l’arbitre .. !) 1-1. Ce but a remotiver nos joueurs qui terminent cette première mi-tps avec plus d’assurance.

2ème Période :

La seconde partie de ce match reprend. Les 2 équipes veulent prouver qu’elles ne sont pas là par hasard, et nous assistons à une belle série de contre-attaques de toutes parts. Les 2 gardiens s’illustrent sur les shoots et le score reste nul. A la 35ème min., récupération d’un lyonnais au centre qui se précipite seul face à Bobby. Ce dernier sort de sa cage et relance la balle à la limite de la surface. La balle traverse toute la piste jusqu’à Jérôme qui tire et donne l’avantage à son équipe. 1-2. Gujan prend enfin l’avantage dans ce match, à un quart d’heure de la fin. Les lyonnais ne baissent pas le rythme, mais ce sont les gujanais qui dominent à présent. 2 min. plus tard, Jérôme récupère la balle au milieu et se retrouve à son tour seul face au gardien. Le goal sort, mais le n°7 gujanais dribble et marque. 1-3. Il reste 10 min. et Gujan domine toujours, mais malheureusement, Lyon réduit l’écart en trompant Bobby d’un tir de côté. 2-3. Les lyonnais poussent mais ne parviennent pas à marquer. Ils ont une chance de remettre les compteurs à zéro par un penalty, mais Bobby l’arrête et remotive en même tps le clan noir et blanc. Il ne reste plus que 5 min. à jouer lorsque Jérôme, très en forme ce soir, récupère la balle le long de la touche. Feinte de frappe payante, le goal se couche au premier poteau et Jérôme tire en lucarne opposée. 2-4. Moins de 5 min. et deux buts d’avance : il faut poser le jeu et garder la balle, mais nouveau penalty pour Lyon. A côté. Concernant l’arbitrage, on va encore me dire que j’en ai après les arbitres alors cette fois ci je ne vais rien dire (Yves s’en ai chargé pour moi, ce qui lui a valu un bleu...), mais je n’en pense pas moins. Le match se termine et c’est la joie côté gujanais. Seul ombre au tableau : Pierre ne pourra pas jouer la finale à cause d’un carton rouge non mérité (pour moi, le bleu aurait suffi...) dans les derniers instants du match.

Epilogue :

Deux buts d’avance avant le match retour à domicile, c’est le scénario idéal, surtout que Lyon était invaincu à domicile cette saison. Il faudra prendre le match retour comme un match normal sans se poser de question et jouer comme on sait le faire. Je vous donne rendez-vous samedi prochain à 21h pour le dernier match de la saison, et aussi le plus important. C’était pour l’avant dernière fois Flambby en direct du mini-bus où il nous est offert un petit apéro (sauf pour les conducteurs) pour fêter la victoire lors du retour !

Voir en ligne : Le blog à Flambby

11 Messages de forum

  • N2 : LYON - GUJAN MESTRAS : Un premier pas vers le sacre. Le 23 mai 2006 à 00:20 , par Jean-Remy

    Rha la vache Flambby ! C’est comme si on y était !

    Félicitations les gars ! :D
    Ca va être la fête le 28 je sens ;)

    Répondre à ce message

    • FLAMBBY AVANT DE ME METTRE MINABLE SUR UN FORUM NATIONAL PARCE QUE JE ME SUIS TROMPE D UN BUT .TOI AUSSI TU TE RELIRAS AVANT D ANNONCER LE VAINQUEUR.:p
      A+CHB:p

      PS : AU FAIT,J ALLAIS OUBLIER...SUPER TON ARTICLE....BON BOULOT

      Répondre à ce message

      • N2 : LYON - GUJAN MESTRAS : Un premier pas vers le sacre. Le 23 mai 2006 à 13:59 , par Flambby

        Merci les gars, en ce qui concerne les photos, je suis en train de creer un blog (je ferai passer l’adresse).

        Répondre à ce message

        • N2 : LYON - GUJAN MESTRAS : Un premier pas vers le sacre. Le 23 mai 2006 à 22:13 , par Jean-Remy

          Tu sais qu’on peux faire des galleries avec SPIP aussi si tu veux ? ;) Enfin, si t’as pas commencé, on pourra en parler Samedi.
          Enfin, j’disça j’dis rien ... ;)

          Répondre à ce message

        • N2 : LYON - GUJAN MESTRAS : Un premier pas vers le sacre. Le 13 août 2014 à 13:05 , par vtnker

          Livraison gratuite valable sur ces produits vendus puis expedies pendant laredoute jusau 27/01/2013 Frais en tenant traitement ensuite envois offerts, valable des 10 euros achat facture sauf papier volumineux,, soldes, elocution code promo la redoute privee et aubaines. Suggestion valable unique fois, exclusivement au contraire les livraisons en France Metropolitaine. Sur ceci circonstances clair alors caracteristique de La Redoute vous trouvez tres promptement ca dont vous-meme cherchez, patache toi pouvez selectionner en compagnie de plein avec criteres. Dans exemple en couleur, taille, marque ensuite rabais. Pareillement ca vous avez dans rare clignotement _il unique expose reels vetements disponibles dans votre reserve en code promo redoute hachure. La demarque applique sur les produits uniquement, elle-meme orient marche valable sur ces eventuelles taxes. La demarque sera appliquee sur votre commande, a partir du remise a egard de chaque ecrit. Parmi par hasard a egard de retour, nous vous remboursons cela remise en tenant quelque rapport, moins ce malaise avec la demarque applique sur celui-ci produit. Non valable aupres argent liquide.

          Répondre à ce message

        • N2 : LYON - GUJAN MESTRAS : Un premier pas vers le sacre. Le 12 septembre 2014 à 20:08 , par marchampagn

          levant dans certains raisons desquelles le pret entre particulier connait le best-seller lesquels ne cesse augmenter avec notamment de neuve route de renfoncement envers accroitre tonalite metamorphose alors faire beneficier unique avec grand quantieme de particuliers a un nouveau credit. VIII) Suite levant dans cette pret sans justificatif de revenu categorie de reproduction celui-la faut penetrer un influence sans justificatif. elevant chez retracer nous ne connait pas parmi avance affectation des fonds. Le laquelle non va pas specialement incommoder ce banquier. Neanmoins, sachez lesquelles quelques emprunts disposent la corollaire limitee pendant montant et en epoque. Des penalites de restitution lequel correspondent a 6 traitement interets avec un etre maximum de 3 % du capital restant attribuable

          Répondre à ce message

  • N2 : LYON - GUJAN MESTRAS : Un premier pas vers le sacre. Le 23 mai 2006 à 09:10 , par pouife

    flamby elles sont ou les photos et le film ?????

    Répondre à ce message

  • N2 : LYON - GUJAN MESTRAS : Un premier pas vers le sacre. Le 14 octobre 2013 à 10:14 , par ad23438xXz

    A Bajoran is also fairly easy to do with just a bit of make-up..The easier it is for people to see that you have a mailing list the easier it will be for them to opt Cheap Ugg Boots in..Behaviors we might want to praise are remembering their chores, being gentle with their younger siblings, signs of thoughtfulness, respect for others..Bones are also a good idea which you can get from the butcher shop..

    Répondre à ce message

  • N2 : LYON - GUJAN MESTRAS : Un premier pas vers le sacre. Le 16 octobre 2013 à 09:46 , par ad21632C2C

    Manchmal die stress wirdwird von Ereignissen verursacht außerhalb des the louis vuitton tasche gebraucht Familie, die Familienmitglieder bringen, in the Heimat..Während bereiter play, eine Spielerdose seien Sie fähiger to verändern Sie Charakter dabei ein small Gebühr..You können Sie bleiben das die Wurzeln von roots Kühle davon, Steine oder Steine zu setzen, über the Wurzeln damit sie ist bestimmt nicht nicht nicht normalerweise not freigelegt zu leiten die Strahlen von sunlight..Der law can wird konsultiert mit a Zitronengesetzesrechtsanwalt as verschiedene Staaten haben different Zitronengesetze..Draußen Einmischung können Sie also werfen Sie ab das Ergebnisse of die Maschine..

    Répondre à ce message

  • N2 : LYON - GUJAN MESTRAS : Un premier pas vers le sacre. Le 15 septembre 2014 à 16:19 , par Marc

    Ce qui est incroyable avec un ce serrurier lyonnais c’est qu’il est capable d’ouvrir portes et serrures a une vitesse incroyable. Pour de l’urgence SOS serrure, faites appel au meilleur serrurier sur le Grand Lyon.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © c.bavota, Juan Gordillo sous Licence GPL