Accueil du site > FFRS / CNRH / CRRH > R ?flexion sur la refonte de nos championnats s ?niors.

R ?flexion sur la refonte de nos championnats s ?niors.

dimanche 29 novembre 2009, par chb

Lettre aux licenci ?s :

Bonjour à tous, Conformément au livre blanc que nous avions rédigé pour l’élection du CNRH, nous souhaitons engager une réflexion sur la refonte de nos championnats séniors.

L’organisation actuelle de nos championnats et coupe de France séniors laisse peu de temps à ceux qui y sont impliqués, que ce soit en tant que joueur, arbitre ou entraineur. Ces rôles se font au détriment d’actions de développement ou de formation (initiateur, entraîneur, arbitre...).

D’autre part, nous pouvons constater tous les ans des difficultés à organiser le championnat de Nationale 2. Nous rencontrons bien entendu des problèmes de découpage géographique mais aussi des clubs qui ne souhaitent pas monter en division supérieure notamment pour des raisons financières. Dans un même temps les clubs qui montent en Nationale 1, redescendent bien souvent l’année suivante montrant ainsi un fossé assez important entre les niveaux des deux divisions.

C’est pourquoi nous faisons appel à l’ensemble des personnes souhaitant travailler sur cette refonte dans le but de produire des propositions concrètes et applicables pour la prochaine saison.

Ces propositions devront respecter le cadre général défini par la CNRH à savoir : • Libérer du temps aux clubs pour la formation et la promotion • Maintenir une élite de haut niveau • Limiter les coûts notamment au niveau des déplacements

Afin de pouvoir mettre en application ces modifications dès la saison prochaine, nous devons avancer rapidement sur ce sujet. C’est pourquoi nous avons mis en place un planning ambitieux.

Les gens intéressés devront s’inscrire auprès de la commission sportive, par mail (claude_goudy@yahoo.fr) d’ici le 10 décembre. Les différentes propositions seront ensuite rédigées pour une présentation au Comité Directeur du CNRH du 23 janvier.

Ce planning permettra ainsi de soumettre les meilleures propositions lors de l’assemblée générale du 13 mars 2010.

Nous comptons sur votre aide et votre participation dans ce projet.

Le CNRH

Documents joints

Répondre à cet article

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © c.bavota, Juan Gordillo sous Licence GPL