Accueil du site > Equipes > Moins de 13 > U13 Honneur à Pau le 16 novembre 2014

U13 Honneur à Pau le 16 novembre 2014

jeudi 20 novembre 2014, par Frédéric Prigent

Dimanche 16 Novembre à Pau

Des débuts prometteurs

Dimanche dernier, notre équipe « U13 Honneur » se déplaçait à Pau pour sa première journée de Championnat. Un long déplacement qui permit à notre coach adjoint, Alex, de rattraper ses heures de sommeil manquantes !!! L’équipe était composée de cinq U13 (Léo dans les cages, Maxime, Maël, Florent et Anthony) et deux U11 surclassés (Salomé et Evan), le tout complété par un important et dynamique groupe de supporters.

L’équipe de Cestas ayant déclaré forfait pour cette journée, nos jeunes se voyaient opposés aux 2 équipes Mérignacaises.

Notre équipe, avec sur le terrain nos cinq U13, rencontra en premier lieu l’équipe de Mérignac2 composée au 2/3 de très bons patineurs et patineuses. La partie commença de manière relativement brouillonne, les deux équipes n’arrivant pas à développer leurs actions de jeu. Une piste relativement difficile pour le patinage ainsi que pour le jeu de crosse / balle en fut peut-être la cause. Il fallut attendre un coup du sort, et une erreur défensive de nos petits barbots, pour que les Mérignacais ouvrent le score suite à un « entre deux » dans notre camp. Le score était donc de 1-0 à la 8ème minute. Heureusement une minute plus tard, un rush solitaire d’Evan permettait à nos couleurs d’atteindre la pause sur le score de parité de 1 partout. La seconde période confirmait les difficultés des deux équipes à produire du jeu. Cela donna un match avec peu d’occasion de but mais stressant pour les supporters Gujanais .Ceux-ci assuraient sans faillir l’ambiance dans la patinoire Béarnaise. Le match se termina donc sur ce score de 1-1.

La deuxième match opposait nos jeunes Barbots à la deuxième équipe de Mérignac. Nos petits prirent rapidement le dessus sur leurs adversaires grâce à une meilleure qualité de patinage et une puissance de jeu supérieure . Il suffit de 2 minutes de jeu à Anthony, embusqué devant la cage adverse, pour inscrire les deux premiers buts. Maxime compléta le score à la 6ème minute par une reprise en milieu de surface. Le score était donc de 3-0 à la mi-temps sans que Léo ne fut inquiété. En deuxième période, un troisième but d’Anthony scella le score à 4-0 pour Gujan.

Belle journée pour nos joueurs qui repartent de Pau sans défaite, soutenu par un public Gujanais en feu.

Félicitations aux joueurs, à leurs coaches Patrick & Alex et aux parents pour la bonne humeur et l’ambiance de la journée.

Mention spécial à notre arbitre JR, qui a dirigé quelques rencontres, le seul arbitre de France à avoir son fan club & ses supporters.

Rendez-vous pour la prochaine journée !!!!

Auteur : Frédéric MOREAU

JPEG - 363 ko
U13 Honneur Saison 2014/2015
JPEG - 276.1 ko
Préparation des supporters
JPEG - 241.7 ko
Présentation des 2 équipes
JPEG - 247.4 ko
Explosion de joie de nos U13 honneur après la victoire

Voir en ligne : Photo de la journée

Répondre à cet article

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © c.bavota, Juan Gordillo sous Licence GPL