Accueil du site > Equipes > Moins de 13 > U13 honneur : de jolis matchs malgré les résultats

U13 honneur : de jolis matchs malgré les résultats

dimanche 2 février 2014, par Jean-Remy

Mérignac - Gujan : 3 à 1 Coutras 3- Gujan : 4 à 3 Gujan - Pau/Martres : 4 à 1

Les U13 honneurs se déplaçaient à Mérignac pour la 4° journée de championnat.

  • n°1 (G) : Antoine LE PELLEY FONTENY (U11) / Léo SAUNIER (U11)
  • n°2 : Antony RIES (u11)
  • n°4 : Joan RAMOS (U13)
  • n°5 : Maxime SENSEY (U13)
  • n°7 : Maël REVY-DUBOIS (U13)
  • n°8 : Megan REVY-DUBOIS (U13)
  • n°9 : Ambre BEAUFUME-PRIVAT (U13)
  • n°14 : Léo SAUNIER (U11) / Antoine LE PELLEY FONTENY (U11)

Mérignac - Gujan : 3 à 1

Le premier match de la journée se déroulait contre le leader du championnat U13 honneur. Les Barbots ont eu maille à partir avec des adversaires qui pressaient haut et dont les qualités collectives ou individuelles n’ont pas laissé beaucoup de place à nos jeunes.

Antoine, le portier, a défendu ses cages avec beaucoup de bravoure, mais a été pris de court par un tir dès la quatrième minute (3’33’’). Deux minutes plus tard, la défense Gujanaise laisse à nouveau passer un joueur suite à un tir trop peu repoussé (5’18’’), et le SAM marque à nouveau. L’attaque des blancs manque de réalisme, les passes font défaut, et le peu d’occasion est facilement arrêté.

Score à la mi-temps : 2 à 0.

Les consignes sont redonnées pendant la pause : « Chacun son joueur » !. La deuxième mi-temps s’annonce alors plus équilibrée : Maxime et Joan se relayent pour presser et distribuer à Léo ou Ambre, pendant que Megan et Maël écartent les menaces. Anthony parvient même à trouver les filets en faisant le tour de la cage et piégeant ainsi le gardien à la onzième minute (10’55’’). Hélas, ceci ne suffira pas d’autant Mérignac trompera une troisième fois la défense à la quatorzième minute (13’55’’). Les Gujanais tiendront ce score jusqu’à la fin, avec une quinzaine d’arrêt du gardien.

Score final = 4 à 1

Coutras 3- Gujan : 4 à 3

L’équipe est inchangée, mais les consignes mieux ancrées. Les passes se font plus précises et offrent de meilleurs occasions. Coutras réussi toutefois à prendre la défense de vitesse à la troisième minute (2’42) : 1-0. Qu’à cela ne tienne, l’attaque Gujanaise est là ! Sur un beau travail collectif, Léo ouvre le score pour Gujan à peine trente secondes plus tard : 1-1 (3’25’’). Hélas pour nous, Coutras repasse devant : 2-1 (6’22’’). Le score en restera là grâce à un gros travail de la défense et du gardien.

Au retour de la mi temps, les Barbots veulent en découdre et ne sont pas abattus pour un sou ! Malgré un troisième faut d’innatention qui nous coûte un troisième but (3 - 1 à 11’33’’), l’équipe redouble d’effort. Le tir de Maël depuis le premier tiers du camps Mérignacais est un peu trop haut (balle haute), mais rentre dans les cages et redonne du courage à tous. Maxime tient la balle en attaque pendant que Megan et Anthony bloque systématiquement toutes les attaques. Les efforts se concrétiseront sur deux actions individuelles de Joan à 17’24 et 18’22. Un tir échoue sur la transversale, et les réflexes du gardien Coutrillon priveront le blancs et noir d’un nul bien mérité.

Pau/Martres - Gujan : 4 à 1

Alors que l’équipe s’aprête à rentrer, Maxime est obligé de déclarer forfait... maux de tête et fièvre ont raison de lui (souhaitons lui un prompt rétablissement). Léo enfile sa tenue de gardien et Antoine joue en champs avec une seule idée en tête : marquer un but !

Un collectif mieux rôdé et un adversaire qui laisse plus d’espace à nos jeunes Gujanais les laisse prendre l’avantage dès la deuxième minute (1’32’’), et devinez qui ? Antoine !!! Il est aux anges :). Maël profite d’une action pour monter, trouve le gardien Coutrillon, puis le poteau, et le portier désorienté rentre la balle dans ses cages : 2-0 à 4’42’’. Les rares fois où la balle arrive jusqu’à la cage, Léo pare toutes les tentatives jusqu’à la septième minutes ( 2-1 à 8’15)

La deuxième mi-temps commence fort par un autre but de Joan au bout de cinq secondes (10’05’’) : 3 à 1. Il récidive deux minutes plus tard (12’12’’) après une solide défense et une attaque qui trouve ses marques. Maël et lui sortent pour laisser la place aux plus jeunes qui peuvent évoluer librement à l’avant avec Megan qui veille au grain à l’arrière. Ambre, Antoine et Anthony pressent, mais la défense de l’entente Pau/Martres ne se laisse pas démonter. La domination Gujanaise est nette, malgré la présence "des cadres", comptant sur Léo et Megan. Le score en restera là.

Conclusion

Au final, malgré deux défaites, les Gujanais ont montré de belles choses en relevant la tête devant l’adversité. Il y a encore du travail pour assurer les fondamentaux, mais ils sont sur la bonne voie.

Portfolio

U13 honneur 2014 à Mérignac
SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © c.bavota, Juan Gordillo sous Licence GPL